lundi 22 juillet 2013

Mangas Résident Evil, Marhawa Desire

VOLUME 1




Auteurs : Naoki Serizawa & Capcom
Pages : 208
Date de parution : 14 Juin 2012
Éditeur : Kurokawa
Prix : 7.27€ (Broché) 

Résumé :
Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence, l'école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus de toute l'Asie. Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme...






Mon avis :
Étant fan des jeux vidéo et des films, j'ai craqué pour ce Manga. Je ne suis vraiment pas Manga, mais j'ai craqué.
Après un temps d'adaptation à la lecture, j'ai bien accroché à l'histoire, même si dans ce premier volume, l'action n'est pas partout, comme dans les jeux ou bien les films. On retrouve cependant le BSAA et notamment Chris Redfield, que j'aime beaucoup dans les jeux. Les autres personnages, j'ai bien aimé Doug Wright et son neveu Ricky Tozawa. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Mère Garcia, la directrice de l'école.
L'histoire est inédite, on ne la retrouve dans aucun jeu, ni aucun film. On peut également trouver à la fin du Manga un petit bonus sur Merah Biji, l'une des membre du BSAA et personnage de l'histoire (que je n'ai jamais vu dans les jeux... je ne les ai pas tous).
Il s'agit donc ici d'un premier volume faisant office d'introduction.
J'ai hâte de lire le deuxième volume que je dois recevoir aujourd'hui, afin de découvrir comment le BSAA et Doug Wright vont réussir à venir à bout de cette menace biologique... même si je me doute qu'ils ne vont pas en venir à bout dès ce deuxième tome.










********************************************************************




VOLUME 2




Auteurs : Naoki Serizawa & Capcom
Pages : 208
Date de parution : 14 Juin 2012
Éditeur : Kurokawa
Prix : 7.27€ (Broché) 


Résumé :
Bien décidés à secourir le groupe de travailleurs coincés dans le sous-sol de l'école, le professeur Wright et ses compagnons découvrent l'impensable: des zombies rapides et agiles. Quelqu'un aurait-il pu modifier le virus T afin d'en améliorer les effets ? L'enquête sur ce complot bactériologique continue...





Mon avis :
Toujours aussi fan de Resident Evil, et étant dans une phase Comics, Manga et BD, j’ai décidé de faire sortir le dernier manga de ma PAL.

Nous reprenons l’histoire où nous l’avions laissée dans le volume 1, à savoir à l’entrée des sous-sols de l’école Marhawa. Le professeur Wright et Doug sont accompagnés d’un agent de sécurité et d’un homme au sabre, que nous avons déjà aperçu brièvement dans le volume 1. Ensembles, ils vont essayer de secourir le groupe de travailleur se trouvant dans les sous-sols. Mais ce qu’ils pensaient trouver n’est rien comparé à l’ampleur réelle du phénomène.
L’histoire en elle-même est plus mouvementée que dans le précédent volume. Nous avons plus de combats, plus de zombies, que du bonheur, quoi. Ce tome comporte également quelques révélations majeures pour l’histoire et à la fin de ce manga, on se demande bien comment ils vont bien pouvoir se tirer d’affaire cette fois-ci.
Les personnages sont majoritairement les mêmes, on retrouve le professeur Wright et son neveu, que j’aime bien. Mère Garcia commence un peu à rentrer dans mes bonnes grâces, vers la fin du tome, car on comprend un peu mieux pourquoi elle agit de cette manière et elle semble enfin comprendre qu’il faut divulguer l’affaire au grand jour, quitte à ruiner la réputation de son école. On aperçoit le BSAA, qui n’a toujours pas un rôle prédominant dans l’histoire, n’étant toujours pas arrivé à l’école. Sinon, j’ai beaucoup aimé un autre personnage, celui de Ray, l’homme au sabre. Même si on ne le voit qu’au début du manga, c’est surtout pour l’apparence que lui a donnée le dessinateur, je ne saurais trop l’expliquer. Mais j’ai bien aimé son attitude également.

Vous l’aurez donc compris, j’adore ce manga. Des dessins supers, de bons dialogues, une histoire qui tient la route pour du Resident Evil, du gore (bah oui !). De quoi passer un bon moment !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire