lundi 22 juillet 2013

Saga Les Chevaliers d'Émeraude

TOME 1



Titre : Le Feu dans le Ciel
Auteur : Anne Robillard
Pages : 345
Date de parution : 07 Octobre 2010
Éditeur : France Loisirs
Prix : 14,54€ (Broché)
Format possédé : Broché

Résumé :
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde.

Dans la lignée du Seigneur des anneaux et Eragon, voici le premier tome d'une saga fantastique qui réveille des temps lointains peuplés d'elfes, de fées et de magiciens.



Mon avis :
Mon tout premier livre de l'auteure... et c'est loin d'être le dernier !
J'ai carrément été charmée par l'univers qu'Anne Robillard à mis en place. C'est un univers vraiment riche, que ce soit en personnages, en peuples et en Royaumes. Les descriptions des Royaumes sont vraiment sublimes, je m'imaginais vraiment bien les différents lieux dans lesquels se rendaient les Chevaliers. Et les Chevaliers. Je les ai beaucoup aimé, surtout Wellan et Bergeau, qui sont mes préférés pour le moment, même si je les aime bien tous. J'ai également beaucoup aimé Kira, que j'ai trouvée vraiment très attachante, tout comme sa relation avec le Roi Émeraude Ier et Armène. Puis j'ai également beaucoup aimé Abnar, même si on ne le rencontre qu'à la fin du livre, j'ai vraiment aimé sa relation avec Kira. Bridgess aussi m'a plu, tout comme sa relation avec Wellan dont elle est l'écuyer.
L'histoire est vraiment prenante et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
C'est un premier tome, donc il s'agit juste de la mise en place de l'histoire, mais j'ai vraiment dévoré ce livre. Du coup, sur ma lancée, j'ai acheté les quatre tomes suivants !




Chanson La Quête des Chevaliers :





Toute-la-lecture-de-Sev
diary-of-book-reader



********************************************************************




TOME 2



Titre : Les Dragons de l'Empereur Noir
Auteur : Anne Robillard
Pages : 430
Date de parution : 07 Octobre 2010
Éditeur : France Loisirs
Prix : 13,70€ (Broché)
Format possédé : Broché

Résumé :
Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Émeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...
Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret...



Mon avis :


C’est avec grand plaisir que je me suis de nouveau plongée dans la sage « Les Chevaliers d’Émeraude ». Et cette saga me plait toujours autant !

Dans ce tome-ci, nous retrouvons les Chevaliers sept ans après la fin du tome 1. Les Chevaliers sont confrontés à une nouvelle apparition de dragons et doivent essayer comprendre comment ils ne s’en sont pas rendu compte. Le sorcier de l’Empereur Noir s’apprête également à agir sur le continent. On découvre donc comment ils vont agir pour essayer de contrer ces menaces.

L’histoire est toujours aussi captivante, et même si quelques événements étaient prévisibles, je n’ai pas réussis à m’arrêter de lire une fois le nez dans le livre. L’écriture d’Anne Robillard est vraiment addictive.
Les personnages ont quelque peu changé pour certains et Kira fait toujours autant de bêtises. Wellan est tout de même celui qui a le plus évolué dans ce tome et j’aime beaucoup comment il a évolué. On en apprend également un peu plus au sujet d’Abnar, l’un de mes personnages préféré, qui est beaucoup plus présent que dans le premier tome.
Les descriptions sont toujours en bon nombre et permettent toujours autant de se représenter les personnages et les paysages, les lieux.

En bref, ce tome est vraiment tout aussi bon que le tout premier et je n’ai qu’une hâte en lire beaucoup plus !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire