samedi 27 juillet 2013

Petite pause musicale [1]

Voici un article (que je n'oserais pas appeler "Rendez-vous"), dans lequel, je partagerais avec vous mes coups de cœur musicaux. Comme cela, vous connaîtrez un peu mes goûts, ce que j'aime en matière de musique.

Ceux qui me connaissent savent l'intérêt que j'ai pour l'Irlande, alors rien d'étonnant à ce que mon groupe préféré soit irlandais.
On va donc commencer aujourd'hui, avec le chanteur de mon groupe préféré. Le groupe Westlife a été formé en 1998 et s'est séparé en 2012, autant dire que j'ai quasiment grandi en écoutant leur musique. Alors, quand on apprend la séparation du groupe, 14 ans plus tard, ça fait quelque chose.
Enfin, ça a été 14 de bonheur ! Le groupe était composé de  Shane Filan, Kian Egan, Mark Feehily, Nicky Byrne et Brian McFadden (ce dernier a quitté le groupe en 2004).
Et près d'un an après leur séparation, Shane Filan s’apprête à sortir son premier album en solo.
Voici le clip officiel de son premier single Everything To Me :



Shane était l'un de mes préféré du groupe. J'aime beaucoup sa voix !
J'adore déjà ce premier single et j'ai hâte de découvrir l'album.



Et puis, de l'émotion, avec l'une des chansons chantées lors de leur tout dernier concert : You Raise Me Up, après un speech de chacun des membres pour le moins émouvant ! En tout cas, le public était génial aussi... ça donne des frissons.


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce groupe ...
    Mais j'avoue que j'aime beaucoup la chanson de Shane Filan, donc merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer