lundi 10 juin 2013

Vampire Amoureux


Titre : Comment se Débarasser d'un Vampire Amoureux (Tome 1)
Auteur : Beth Fantaskey
Pages : 412
Date de parution : 2009
Édition : France Loisirs
Prix : 12.50€ (Broché)
Format possédé : Papier


Résumé
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.



Mon avis :
J'avais envie d'un peu d'humour, et le premier livre qui m'est venu à l'esprit fut ce roman.
Une chose est sûr, l'humour est bel et bien présent et c'est un très bon point. Autre très bon point, pour moi, c'est le fait que Jessica ne tombe pas directement dans les bras de Lucius.
Lucius, parlons-en. Autant j'avais bien aimé Edward, dans Twilight, mais là, J'ADORE Lucius. Romantique, élégant, arrogant, galant, séduisant, ténébreux... voilà autant d'adjectifs que j'attribue sans difficulté à Lucius. Je crois que vous aurez deviné que j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, tout comme j'ai aimé suivre son évolution. J'ai également apprécié le personnage de Jessica, Princesse malgré-elle refusant son destin, dont j'ai également apprécié suivre l'évolution. En ce qui concerne Faith, je l'ai vraiment détestée... c'est vraiment le genre de fille que je ne supporte pas.
Tout le long du roman (ou presque) on alterne entre le point de vue de Jessica et celui de Lucius de façons assez intéressante et originale. En effet, si la narration est du point de vue de Jessica, nous avons également quelques chapitres contenant des lettres que Lucius écrit à son oncle, nous permettant de découvrir le point de vue de Lucius avec souvent beaucoup d'humour. Ce sont notamment ses lettres qui m'ont conquise, concernant son personnage.
Je ne peux que le conseiller aux amateurs de romances fantastiques et à celles et ceux qui recherchent un peu d'humour.



2 commentaires:

  1. J'ai adoré Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et Comment sauver un vampire amoureux! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce sont deux très bons livres. J'ai beaucoup aimé aussi.

    RépondreSupprimer