lundi 24 juin 2013

Tron L'Héritage



Titre : Tron Legacy
Auteur : Disney
Pages : 60
Date de parution : 2011
Édition : Hachette Jeunesse
Prix : 2€ (Broché)
Format possédé : Broché



Résumé : 
Tron est une aventure high-tech se déroulant dans un cyber-univers époustouflant. Mystère, dangers, technologie... sont les maîtres mots de ce redoutable programme où se retrouve plongé Sam Flynn, parti à la recherche de son père, disparu il y a 25 ans. C'est dans un combat sans limite, que père et fils vont tout faire pour retrouver leur liberté.



Mon avis :
Étant une grande fan de Tron, depuis le tout premier film, de 1982. Alors, j'ai bien été voir Tron L'Héritage au cinéma ds sa sortie. C'est donc sans hésitation, que je me suis procurée ce petit album, certes destiné en premier aux enfants.
L'histoire est donc sans surprise, comme il s'agit de l'album du film. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du film, dans les dessins. Dessins, qui sont sombres, comme les images du film, mais néanmoins superbes.
Il se lit très vite. Il conviendra tout à fait aux enfants, et aux fans de Tron.







********************************************************************

Adaptation cinématographique





Titre : Tron L'Héritage
Titre original : Tron Legacy
Réalisateur : Joseph Kosinski
Date de sortie : 9 Février 2011
Genre : Science-Fiction / Action / Aventure
Origine : États-Unis
Durée : 126 minutes
Avec : Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, Michael Sheen...




Résumé :
Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber-univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...



Mon avis :  
Comme dit plus haut, j'adore les films Tron. Celui-ci ne fait pas exception.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est clairement une suite du premier, comme l'ont retrouve Sam, le fils de Kevin Flynn, personnage principal du premier film. Je fais partie de ceux que Disney n'a pas déçu, avec cette suite. Il y a de l'action, une bonne histoire, certes simple, mais bonne. Les effets spéciaux sont super ! On entre de nouveau sur la grille, avec les disques, les light cycle, les biplaces, les reconnaisseurs.
Pour ce qui est des personnages, on retrouve bien entendu Kevin Flynn et Clu qui faisaient parti du premier opus. Puis, nous faisons la connaissance de Sam Flynn, le fils de Kevin, Quorra, Rinzler et Castor, deux programmes. Mes personnages préférés, sont Sam, qui m'a tout de suite plu, avec sa moto et à prendre des risques, puis ensuite Castor, interprété par Michael Sheen, qui est un acteur que j'adore. Il est le propriétaire du club End of Line, un personnage flamboyant, nonchalant et aime plaisanter.
Étant une grande fan de la franchise Tron, il y a un détail que j'aurais vraiment dû remarquer, avant qu'il soit révélé à la fin du film. À croire, que Garrett Hedlund et les effets spéciaux ont fait leur effet et m'ont détournés de ce détail évident.
La musique est un autre excellent détail du film. Nous avons une bande son électo, avec Daft Punk, et je dois dire que j'ai vraiment trouvé que la musique allait très bien avec l'univers du film. Pourtant, la musique électro, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Donc, j'ai globalement adoré ce film, et ce sera avec plaisir que je le regarderais encore. J'attends également avec impatience le prochain film, prévu pour 2014.


              Bande annonce

                                                                                              Clip Derezzed de Daft Punk







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire