lundi 10 juin 2013

Les Tentations Littéraires de Roxy [1]



Je n'ai vu cela sur aucun blog que je visite régulièrement (si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire remarquer gentiment).
Le principe de cet article, est de partager les différents livres qui nous font énormément envie, qu'ils soient dans notre PAL ou qu'ils soient dans notre Wish-list. Ces différents livres ne sont pas forcément les derniers sortis, ils peuvent bien évidemment avoir été publiés il y a des années.
Le nombre de livres à inscrire n'est pas limiter, tout dépends de vos envies et de vos tentations du moment.  Cet article n'a pas de fréquence de publication précise. Pour ma part, je vais néanmoins essayer de le poster tous les mois en expliquant pourquoi ces livres sont mes tentations.

Donc, si vous voulez reprendre ce concept, n'hésitez pas. Il suffit juste de mentionner que ce concept a été initié par Roxy.



Voici donc mes tentations du mois de Juin :
une liste de 8 livres





Dans ma PAL
Colorado Kid, de Stephen King. Ce livre me tente, car j'aime beaucoup l'univers de Stephen King, que je connais principalement à travers des films adaptés de ses romans.
Mais la raison principale de la présence de Colorado Kid sur cet article est que je suis une grande fan de la série Haven, diffusée en France sur SyFy. Série inspiré de l'histoire du Colorado Kid, d'ailleurs mentionné plusieurs fois dans la série. Alors, j'ai décidé d'approfondir un peu mes connaissances sur le sujet, afin de voir si la série est entièrement calquée sur le livre ou non.








Dans ma PAL
Multiversum, de Leonardo Patrignani. C'est tout d'abord la magnifique couverture qui m'a énormément tentée. Ensuite, le sujet en lui-même, que j'aime beaucoup,  avec la télépathie et les univers parallèles, qui me passionnent.









Dans ma PAL
Life & Laughing : My Story, de Michael McIntyre. L'auteur est dans ce cas précis un stand-up comedian (que l'ont traduit en France, par humoriste), que j'adore. J'apprécie l'humour anglais et les one man shows de Michael McIntyre sont vraiment géniaux ! Voilà pourquoi, je m'intéresse à son autobiographie.









Dans ma PAL
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quans le Danger Rôde, de Charlaine Harris. Il se retrouve dans mes tentations de ce mois-ci, car je suis une grande fan de la série True Blood. Et également, car j'ai lu quelques chroniques au sujet de cette série de livres et que ça m'a énormément redonné envie de commencer sa lecture.








Bientôt dans ma PAL
Parallon, Tome 1, de Dee Shulman. J'aime tout ce qui est rencontre en deux mondes ou dans le cas présent deux époques différentes. Je très suis curieuse de voir comment l'auteure va faire évoluer l'histoire entre cette lycéenne et ce gladiateur.
De plus, j'aime la collection R !








Dans la Wish-list
NAvy Justice, Tome 1 : Treason, de Don Brown (en Anglais). Ce livre est une grosse tentation pour moi, car je suis passionnée par tout ce qui se rapporte à la Navy. Alors une histoire de court martiale en plus, je ne vais pas pouvoir résister bien longtemps.








Dans la Wish-list
La Fournaise, Tome 1 : Enfermé, d'Alexander Gordon Smith. La couverture est très intrigante. Le résumé m'a tenté également, avec cette histoire prison pour jeunes délinquants, construite dans les entrailles de la Terre. De plus j'ai lu de bonnes chroniques concernant ce livre.






Dans ma PAL
Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau, de Kim Richardson. Tout d'abord, je trouve cette couverture sublime. Ensuite, l'idée d'une histoire au sujet d'une Légion des Anges gardiens, de monde surnaturel où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels. Tout cela m'a tentée au plus haut point. Ça et je dois également avouer que le prix de la série e-book est alléchant.


Avez-vous déjà lu l'un de ces livres ?
Êtes-vous tenté par l'un d'eux ?


Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain, pour de nouvelles Tentations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire