lundi 24 juin 2013

Addict


Titre : Addict
Auteur : Jeanne Ryan
Pages : 344
Date de parution : 21 Février 2013
Édition : Robert Laffont
Collection : R
Prix : 16.06€ (Broché) - 12.99€ (e-Book)
Format possédé : Broché



Résumé : 
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?
ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible...
Dès qu'elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers d'Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?


Mon avis :
Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup la collection "R". Alors, peut-être avais-je trop d'attentes en débutant Addict, mais je n'ai pas du tout accroché. Je m'attendais à ce que ce soit très rythmé, intense et c'est l'impression que m'a donné le prologue, du coup, j'attendais de savoir comment elle en était arrivée là... mais j'ai vraiment trouvé l'histoire longue, avant de pouvoir retrouver l'intérêt que j'avais en lisant ce prologue.
Nous suivons donc Vee, une jeune fille de 17 ans, toujours reléguée au second plan, qui décide un jour de se mettre au premier plan, en participant à Addict, jeu proposant de réaliser des défis, afin de remporter des cadeaux.
J'ai trouvé l'idée de base plutôt intéressante, pourtant, mais le début du roman est pour ma part trop lent. Il n'y a que la fin, qui m'ait empêché d'abandonner ce livre. Mais ce point ne sauve pas le livre, malheureusement.
Vee n'est pas un personnage que j'ai aimé. Au contraire, son personnage est presque en totalité axé sur la jalousie qu'elle éprouve envers sa meilleure amie. Donc, autant dire qu'elle m'a agacée comme aucun personnage auparavant ! Sa meilleure amie, n'en parlons pas, le prototype de la lycéenne très populaire. J'ai donc trouvé Vee assez immature, bien qu'elle change à la fin du livre. Sa romance avec Ian, qu'elle rencontre grâce à un défi est, je dois dire assez irréaliste. Un regard suffit et hop... c'est vraiment trop rapide, il faut se le dire ! De plus, je ne comprends pas qu'elle accepte de faire des défis, pour gagner par exemple, une simple paire de chaussure. Aussi chère soit-elle.
Il n'y a donc que la fin qui m'ait vraiment attirée. Les défis deviennent complètement différents et très psychologiques pour les personnages, et cela m'a plu.
Ce roman livre également un message concernant les réseaux sociaux et, peut faire réfléchir sur le flot d'informations personnelles que nous livrons sur ces sites, sans forcément nous en rendre compte.
Vous aurez donc deviné que ce roman est loin de m'avoir plu.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire