jeudi 16 mai 2013

Titanic (Mini-série - 2012)




15 Avril 1912, 0H15.
Un appel de détresse déchire la nuit.







Créée par : Nigel Stafford-Clark
Réalisateur : Julian Fellowes (Downton Abbey)
Origine : Hongrie, Royaume-Uni, Canada
Genre : Drame
Durée : 190 minutes
Avec : Linus Roache, Geraldine Somerville, Perdita Weeks, Lyndsey Marshal...











Résumé :
Le Titanic est la fierté de la White Star Line : trois ans de construction ont été nécessaires pour le plus luxueux et le plus grand paquebot du monde jamais construit. Son voyage inaugural entre l'Angleterre et New York va rester dans toute les mémoires...


Mon avis :
Au départ, j'ai regardé la mini-série Titanic pour Linus Roache, mon acteur britannique préféré. Je dois avouer que je n'étais pas trop Titanic au moment où j'ai regardé cette série, mais cette mini-série m'a beaucoup plu.
Bien sûr, ce n'est pas le budget de James Cameron, mais tout de même, c'est la deuxième série à gros budget réalisée pour le centenaire (l'autre étant Titanic : de Sang et d'Acier) !
Les acteurs sont très bons, et Linus Roache est excellent, comme à son habitude.
Sinon, bien sûr, on sait comment se termine l'histoire, mais j'ai beaucoup apprécié que la série commence au moment de la construction du Titanic et que l'on suive les différents personnages dès ce moment-là. Le fait de suivre plusieurs personnages, qu'ils soient en première, deuxième ou troisième classe était très bien aussi, je trouve. De plus, dans cette mini-série, on suit l'histoire de personnes ayant réellement été à bord du Titanic, mais dont on ne parle pas dans le film de Cameron.
Je m'attache toujours un peu aux personnages, et là, je me suis attachée au comte de Manton et à Annie Desmond, même s'ils sont fictifs.
À la fin, même si l'on sait comment cela se termine, il y a toujours la question : "Qui a survécu ou non ?", surtout en ce qui concerne les personnages fictifs.
Donc, j'ai beaucoup aimé cette mini-série anglaise. Et je pense que si l'on n'en a pas assez des films ou série sur le Titanic, alors c'est un mini-série à regarder ! Je le conseil !



Bande annonce :



2 commentaires:

  1. Je n'ai déjà jamais vu LE film titanic, je ne pense pas regarder une mini série ainsi ^^

    RépondreSupprimer
  2. the film! mais je pleure toujours autant que la première fois snif :(

    RépondreSupprimer