mercredi 15 mai 2013

Ma vie pour la tienne (Film)





"Il devrait y avoir prescription pour le chagrin. Un code stipulant que se réveiller tous les matins en pleurant n’est admis que pendant un mois."







Titre : Ma vie pour la tienne
Réalisateur : Nick Cassavetes
Origine : Américain
Genre : Drame
Durée : 107 minutes
Avec : Abigail Breslin, Sofia Vassilieva, Cameron Diaz, Evan Ellingson...










Résumé :
Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa sœur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci.

Mon avis :
Un film magnifique je trouve. Les acteurs sont parfaits et Abigail Breslin et Sofia Vassilieva sont vraiment excellentes je trouve. J'adore Abigail Breslin et là, je n'ai pas été déçue. J'ai aimé y retrouver Evan Ellingson, que j'ai découvert dans "Les Experts : Miami". Et Cameron Diaz est également excellente dans ce film.
J'ai trouvée l'histoire plus que touchante et émouvante... avec le petite larme à la fin, je dois bien l'avouer.
C'est un film que je conseil. Et sortez les mouchoirs !
Je lirais sans doute le livre.


1 commentaire:

  1. J'ai lu avant de voir, et sans contexte je préfère le roman comme toujours. Même si j'ai trouvé l'adaptation plutôt bonne et que j'ai beaucoup aimé le rôle & l'interprétation d'Abigail Breslin, l'oeuvre écrite reste ma favorite.

    RépondreSupprimer