dimanche 26 mai 2013

Starters & Enders | Terminé


Auteur : Lissa Price
Pages : 21
Date de parution : 16 Février 2012
Édition : Robert Laffont
Colection : R
Caractéristique : Nouvelle, uniquement en eBook
Prix : Gratuit

Résumé : 
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série événement STARTERS, la nouvelle étoile noire de la dystopie.

Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps...

« Les fans de Hunger Games vont adorer ce livre ! » Kami Garcia, auteur du roman best-seller, 16 Lunes.


Mon avis :  
Dans un monde ravagé par une guerre biologique, seules les plus jeunes (Starters) et les plus âgées (Enders) ont survécu, Michael nous dessine le portrait de Callie. Il nous parle donc de l'adolescente et son petit frère Tyler, et de lui-même. Ils n'ont plus de parents, ne peuvent pas travailler et n'ont pas d'argent et vivent dans un endroit plutôt délabré. Callie s'occupe donc de son petit frère Tyler, qui est malade. Bien entendu, nous n'avons pas le temps de nous attacher aux personnages, mais le personnage de Callie m'à l'air plutôt mystérieux, pour le moment.
J'ai vraiment aimé la trame de cette nouvelle et on distingue bien que les Starters et les Enders ne se fréquentent pas, les Enders semblent également avoir peur des Starters en général.
J'ai vraiment aimé cette nouvelle, certes très courte, mais l'histoire et le contexte m'ont beaucoup plu.


***********************************************


Auteur : Lissa Price
Pages : 51
Date de parution : 02 Août 2012
Édition : Robert Laffont
Colection : R
Caractéristique : Nouvelle, uniquement en eBook
Prix : Gratuit

Résumé : 
Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment... Alors pas d'hésitation, glissez-vous dans la peau de l'un d'entre eux avec Portrait d'un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !
Cette nouvelle vous fera découvrir l'univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l'auteur pour leur plus grand plaisir.
Dystopie phénomène dans le monde entier, Starters rencontre un accueil enflammé et accumule les coups de cœurs. « Que les lecteurs impatients de dénicher le digne successeur de Hunger Games ne cherchent plus ! La SF dystopique a trouvé sa nouvelle série culte avec Starters, un premier volet dont les dernières pages remettront totalement en cause vos certitudes, vous laissant ronger votre frein jusqu'au tome suivant... » Los Angeles Times.


Mon avis : 
Lissa Price a une écriture fluide et agréable. De plus, j'ai beaucoup plus apprécié cette nouvelle, racontée par un Marshal de 108 ans. On cerne beaucoup mieux le rôle d'un Marshal, ce qu'il fait et un peu qui il est, alors que dans la première nouvelle, on nous dresse le portrait de Callie (Starters), qui reste vraiment mystérieuse.
Finalement, avec le point de vue de la première nouvelle Portrait d'un Starter j'en étais vite arrivée à penser que tous les Enders étaient plus ou moins méchants ou avaient tout du moins une dent contre les Starters, mais avec cette nouvelle, mon opinions sur les Enders à un peu changée (je n'ai pas encore lu le Tome 1). On expérimente également le procédé mis en place par Prime Destinations, que je trouve assez original, du coup j'ai envie d'en apprendre un peu plus avec le premier tome que je viens tout juste de recevoir.
C'est donc une bonne introduction à Starters, que je m'empresserais de lire, dès que j'aurais terminé mes deux lectures en cours.


***********************************************

Auteur : Lissa Price
Pages : 449
Date de parution : 15 Mars 2012
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Prix : 16.29€ (Amazon)

Résumé : 
Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?

Devenez quelqu'un d'autre.

Règles s'appliquant à la clientèle
de prime destinations :

1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2) Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3) Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.


Le corps que vous avez loué nous appartient.


Mon avis : 
Il s'agit ici, de ma toute première dystopie. Je ne regrette pas du tout d'avoir testé ce genre.
L'histoire est vraiment originale, à savoir le concept de louer un corps plus jeune. J'avais envie de savoir où l'auteure voulait en venir, et je trouve que c'est vraiment bien mené.
L'histoire prend place après la guerre des Spores, qui a tué la population ayant entre 20 et 60 ans, qui elle, n'a pas été vaccinée. On suit Callie et son frère cadet, Tyler, qui vivent dans un bâtiment abandonné avec leur ami Michael. Ils ont perdus leurs parents à cause de la guerre et n'ont donc plus personne pour s'occuper d'eux. Puis tout devient vite très intéressant, on en apprend plus sur Prime Destinations, sur les personnages et sur les motivations de Callie. J'aime beaucoup cette jeune fille qui a une bonne répartie et qui est prête à tout son frère malade. En ce qui concerne Helena, la locataire du corps de Callie, très franchement, je ne l'aimais pas vraiment. Mais au fur et à mesure que l'histoire évolue, j'ai apprécié comment l'auteure à fait évolué leur relation.
Cependant, Michael et Tyler ne sont pas plus présents que cela, ce que j'ai un peu regretté.
Par contre, autre gros point positif, c'est la fin. Je ne m'attendais vraiment pas à cette tournure-ci et cet avant-goût du second et dernier tome m'intrigue beaucoup, surtout lorsque l'on voit la couverture d'Enders,. ça donne encore plus envie de lire la suite. J'ai donc pré-commandé le dernier tome qui sort le 16 mai 2013 !
Ce Thriller dystopique m'a vraiment énormément plu.


Bande annonce du livre (VO) :


***********************************************



Auteur : Lissa Price
Pages : 414
Date de parution : 16 Juin 2013
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Prix : 16.63€ (Amazon)

Résumé : 
Message spécial du PDG de Prime Destinations
à l'attention des Starters :

La location de votre corps à été interrompue.
Mais n'oubliez pas, je contrôle toujours votre esprit.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

Votre vie m'appartient.


Mon avis : 
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Starters. J'attendais avec impatience la suite des aventures de Callie et des autres personnages. Je vais donc essayer de vous donner mon ressenti concernant ce dernier livre, sans spoiler.
Dans ce tome, on retrouve l'histoire là où nous l'avons laissée dans le Livre I et à partir de là, tout s'enchaîne et je ne me suis pas ennuyée une seconde et s'en suit plein de révélations, répondant aux questions que l'on se posait à la fin de Starters. Voilà donc pour moi, le gros point positif du livre. Ça aura été très dur de reposer le livre, ne serait-ce que pour aller dormir.
L'histoire est bien ficelée, même si je trouve que la fin est un peu trop rapide et légèrement prévisible. Cela n'empêche pas d'apprécier ce roman, que j'ai d'ailleurs préféré à Starters.
On retrouve donc Callie, Michael et Tyler. Concernant Callie, je trouve qu'elle n'a pas vraiment évolué, dans le sens où selon moi, elle n'a pas vraiment appris de ses erreurs passées. Par contre, Michael est devenu plus méfiant et peut-être aussi un peu plus mature. Tyler, lui, est toujours aussi adorable, même si on ne le voit, encore une fois, pas beaucoup. Nous rencontrons de nouveaux personnages, tels que Hyden et Dawson, dont je n'arriverais pas à vous parler, sans en dire trop. On découvre également l'identité du Vieux et on le "voit" beaucoup plus.
Voilà donc je pense, tout ce que je peux vous dire sans trop spoiler ceux qui n'ont pas lu Starters ou n'ont pas lu Enders.
Ce fut un coup de cœur et c'est avec regret que j'ai laissé cette duologie. Je vais donc continuer avec grand plaisir le genre dystopique !






4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Enders et en particulier le personnage de Hyden qui est très intéressant. Il faut que je lise les deux petites nouvelles maintenant! =)

    RépondreSupprimer